Ces 4 huiles essentielles vous aideront à mieux dormir la nuit

Nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui 4 huiles essentielles qui vous aideront à mieux vous endormir la nuit.

1 – L’huile essentielle de sauge sclarée:

Cette dernière, utilisée en parfumerie et en aromathérapie, peut aider à retrouver son calme et même à s’endormir. Sa diffusion est cependant déconseillée à toute personne souhaitant conduire ou travailler ensuite, tant son action sédative est forte.

2 – L’huile essentielle de lavande:

Elle peut être diffusée dans une pièce pour calmer l’énervement et apaiser l’agitation. En cas de migraine, un massage sur les tempes avec de l’huile essentielle pure permettra de soulager la douleur et favorisera le sommeil.

3 – L'huile essentielle de camomille:

Ses propriétés calmantes et pré-anesthésiantes permettront aux personnes souffrant d’insomnie d’apaiser leur stress. La camomille est recommandée dans les cas de dépression et de crises nerveuses.

4 – L'huile essentielle de basilic:

L’huile essentielle de basilic est indiquée dans le traitement des angoisses ou des insomnies nerveuses. Pour soulager les problèmes de sommeil, l’huile essentielle de basilic peut, comme la lavande et la camomille, être utilisée en diffusion dans une chambre mais également en massage, diluée dans une huile végétale. Le massage calmera également les spasmes musculaires ou digestifs ainsi que l’anxiété.

source